87 pré-inscrits à la Mini-Transat 2017

16 12

15:30

Mini-Transat 2017

87 pré-inscrits au 13 décembre 2016

Comme pressenti lors de cette saison 2016, la Mini-Transat devrait fêter dignement ses 40 ans. En effet, vous avez été nombreux à envoyer un dossier d'inscription au Collectif Rochelais pour la Mini-transat ces derniers jours. Voici donc une première liste de pré-inscritpions (sous réserve d'erreurs).

Quelques explications sur cette liste:

  • - Pour être inscrit à la Mini-Transat, le skipper doit être qualifié en course, hors course et avoir réglé l'inscription (colonnes jaunes).
  • - La date d'inscription prise en compte est la date à laquelle est rempli le dernier de ces trois critères (inscription définitive, colonne verte).
  • - En cas d'inscription définitive à la même date, les skippers sont tout d'abord départagés par le nombre de milles en courses officielles Mini* au moment de l'inscription définitive sur le bateau inscrit, hors milles de Mini-Transat (colonne orange). Celui ayant effectué le plus de milles étant prioritaire.
  • - Si des skippers sont à égalité sur les deux précédent critères, le skipper ayant effectué le plus grand nombre de milles en courses officielles Mini*, quel que soit le bateau, y compris les milles des Mini-Transat qui est propriétaire (colonne bleue).
  • - Pour finir, si deux concurrents sont inscrits définitivement à la même date et ont exactement le même nombre de milles, celui qui a complété son parcours de qualification en premier sera prioritaire (colonne rose).

*nombre de milles bloqués au moment de l'inscription définitive

Quant à la répartition, la Mini-Transat 2017 est ouverte à 84 concurrents. 3 places sont réservées pour des pototypes jaugés pour la première fois en 2017. 3 places sont réservées pour les DCQ étrangères (seuls dossiers reçus au 1er novembre 2016). Il reste donc 78 places. 40% pour les prototypes (31 places), 31 places pour les bateaux de série (31 places), les 20% restant selon l'ordre d'inscription, quel que soit le bateau.

Pour finir, la course à effectuer en 2017 ne joue pas sur l'ordre d'inscription mais tous les participants à la Mini-Transat devront avoir rempli cette condition avant le 1er octobre 2017.

Voilà, nous espérons que cette liste n'aura plus de secret pour vous désormais....

Liste pré-inscrits au 16 décembre 2016

Source : Classe Mini - 16/12/2016