Las Palmas de Gran Canaria

VILLE ETAPE

Canteras - Le Marin - Mini transat 2017

Situé sur l’ile de Gran Canaria, Las Palmas est co-capitale de la communauté autonome des Iles Canaries. Elle est située dans un cadre magnifique avec ses deux baies et de leurs très belles plages, Playa de las Canteras et Playa de las Alcaravaneras

Alcaravaneras - Le Marin - Mini transat 2017

Las Palmas de Gran Canaria possède une impressionnante infrastructure d’hôtels et d’appartements, et son port, Puerto de la Luz, est l’un des plus importants de toute l’Europe, donnant à la ville une image très cosmopolitaine.

 

Ce n’est que grâce à l’impulsion du tourisme et de l’activité économique des années soixante que la ville s’est finalement développée, avec une population qui a doublé au cours des trente dernières années (actuellement environ 400 000 habitants).

Catedral Santa Ana - Le Marin - Mini transat 2017

Aujourd’hui, Las Palmas de Gran Canaria est une ville animée, qui possède une ambiance, une histoire et une culture espagnoles riches. La lucha canaria (lutte des Canaries) et la vela latina (voile latine des Canaries) sont les sports ancestraux originaires de la capitale de la Grande Canarie. En fait, presque tous les week-ends, vous pouvez assister à des régates de vela latina en mer.