1% pour la planète

logo

1% pour la planète (en anglais «1% for the Planet») est un mouvement mondial composé de plus de 1200 entreprises membres qui ont choisi de donner 1% de leur chiffre d'affaires à des associations de préservation de l'environnement.

Le mouvement a été lancé en 2001 par Yvon Chouinard, fondateur de Patagonia et Craig Mathews de Blue Ribbon Flies, dont les entreprises respectives étaient déjà philanthropes depuis de nombreuses années, sans que cela n'affecte négativement leur business. Ils ont décidé de créer ce réseau pour convaincre plus d'entreprises à s'engager dans la philanthropie environnementale.

En 2016, le 1% pour la planète regroupe plus de 1200 entreprises dans 48 pays, qui ont reversées plus de 100 millions de dollars!!!
Le 1% Pour la Planète regroupe en France 119 entreprises membres qui ont décidés d’unir leurs efforts pour la préservation des ressources de la planète.

La Mini Transat 2017 s'engage en faveur de l'environnement, et plus précisement les océans, notre terrain de jeux, en adhérant au 1% pour la planête, notamment en collaborant avec Surfrider Foundation qui lutte depuis des années pour la préservation de la qualité des océans et des cotes.