Discover Label Bleue

Plusieurs sujets à vous de choisir :

La Mini Transat au départ des Sables d’Olonne !

 

Les compétitions extraordinaires comme la Gloden Globe Race et le Vendée Globe te donnent envie de partir sur l’eau et vivre comme les marins ? Voilà, la Mini Transat, qui partira le 26 septembre 2021 des Sables d’Olonne peut t’offrir une opportunité d’approfondir tes connaissances du monde de la voile. 

La Mini Transat est une course de 4050 milles nautiques en solitaire sur les plus petits bateaux de course au large de seulement 6.50m de long. Une traversée de l’Atlantique, sans routage météo par satellite ni aucun contact avec la terre, ni ordinateur, surtout sans téléphone qui plus est, n’a rien d’anodin. 

Et chers enseignants, vous voulez partager ce moment avec les enfants dans vos classes ? On a déjà préparé les fiches pédagogiques afin de faciliter vos préparations de classe. Cliquez sur le lien d’inscription ci-dessous, plusieurs sujets à vous de choisir : l’Océan, le Mini 6.50, la sécurité de la mer, la météorologie, la protection de l’environnement… Quelques fiches sur des sujets au programme sont en cours de réalisation et seront déposées très prochainement sur le site. Les skippers vont établir un lien avec une classe de l’enseignement primaire, devenir le référent des enfants tout au long de la traversée. Dans le même temps, tous les coureurs s’engagent à respecter totalement leur environnement : conserver à bord ses poubelles, ne pas gaspiller, transmettre les messages pour la préservation de la planète. Ces marins solitaires sont les meilleurs ambassadeurs auprès des enfants des écoles. 

D’ici, tu peux découvrir l’univers de la mer et de la voile avec la mascotte Miny !

Tu es prêt ? Allez go ! C’est parti !