Mini Transat

Ce dimanche s’annonce riche en activités sur le village de La Boulangère Mini Transat. En effet, cette journée sera consacrée à « La Boulangère », partenaire titre de cette 24e édition. Ainsi, tout au long de la journée, les visiteurs pourront découvrir sur le stand de la marque le salon La Boulangère qui proposera différentes animations. Au programme : dégustations des produits de la marque, possibilité de garder un souvenir de cette journée en se prenant en photo grâce à la “photo box La Boulangère” et d’écrire un message d’encouragements aux skippers qui leur sera transmis avant leur départ.

L’autre temps fort de cette journée se tiendra à 16H30 au bar de La Boulangère Mini Transat, situé au cœur du village. En effet, une table ronde –  ouverte au public -, sur la thématique « L’écologie et la Mini » aura lieu en présence de différents intervenants : Emmanuel Versace, organisateur de la course, Camille Croguennec, secrétaire de la Classe Mini, Lionel Pariset, conseiller municipal délégué en charge des évènements nautiques de la ville et de l’agglomération des Sables d’Olonne, Xavier Pouria et Oreste Carvounis, le premier s’est occupé de réaliser le bilan carbone de la classe Mini, le second travaille sur celui de La Boulangère Mini Transat. L’enjeu de cette table ronde sera de comprendre comment il est possible de réduire l’impact environnemental d’une Mini Transat.

En effet, La Boulangère Mini Transat s’est engagée à respecter les chartes de Sailors for the Sea et les 15 engagements écoresponsables – Évènement Engagé, rédigés par le Ministère des Sports et WWF. Ces labels indiquent que l’organisateur a pris des mesures pour diminuer son impact sur l’environnement par la non utilisation des plastiques à usage unique, en consommant des produits locaux, en organisant des ramassages de déchets sur site et bien d’autres initiatives engagées loin du green washing. Un bilan carbone sera réalisé à l’issue de l’événement par la société ClimatePartner. Ces initiatives seront suivies par une équipe The Sea Cleaners, notre partenaire ONG, qui sera dédiée à faire respecter ce cahier des charges tout en faisant la promotion de pratiques éco-responsables auprès du public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *